Visites

Une journée dans le nord de l’Alsace

Vous disposez d’une journée et vous êtes du côté de Wissembourg

Wissembourg, Pays de rencontres

A la croisée de cultures, de paysages somptueux et de plusieurs siècles d’histoire.

Porte de France, Porte du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Réserve mondiale de la Biosphère. Wissembourg s’étire le long de la vallée de la Lauter qui matérialise la frontière franco-allemande.
Découvrez le charme pittoresque de Wissembourg où le riche patrimoine historique et architectural se livre au fil des rues pavées ou le long des quais fleuris. L’Abbatiale Sts Pierre et Paul, la maison du Sel, les remparts, le quartier du Bruch ou du Schlupf, autant de joyaux de l’époque romane à la renaissance qui se dévoilent au flâneur entre deux haltes dans les restaurant typiques ou les terrasses gourmandes.

Proposition n° 1 – Architecture et terroir

Après le petit-déjeuner visite de la ville de Wissembourg et de l’abbatiale Sts Pierre et Paul, visite de l’Eglise St. Jean – Déjeuner traditionnel – L’après-midi : Circuit dans les villages pittoresques, Altenstadt et la magnifique église romane,  Hunspach et Seebach, passage près des tourelles d’observation de la ligne Maginot et dans le vignoble le plus septentrional de la route du vin d’Alsace. Dégustation de vin à la Cave Vinicole de Cleebourg, avec un panorama privilégié sur la plaine d’Alsace.

Proposition n° 2 – Artisanat et traditions

Après le petit-déjeuner : visite de la vieille ville de Wissembourg en mini train touristique (possibilité de report en fin d’après-midi) – Départ pour le circuit des villages pittoresques Betschdorf, cité des potiers avec arrêt pour la visite d’un atelier, Kuhlendorf avec la seule église à pan de bois d’Alsace, Hoffen village fleuri – Déjeuner traditionnel – L’après-midi Visite de la Maison rurale de Kutzenhausen et du Musée du Pétrole à Merkwiller Pechelbronn

Proposition n° 3 – Des châteaux-forts à la Ligne Maginot

A près le petit-déjeuner : départ pour le circuit dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, passage du col du Pigeonnier vers Lembach et le Château du Fleckenstein, visite du château. Possibilité de restauration rapide sur place ou déjeuner dans une ferme auberge après une petite promenade d’une vingtaine de minutes – L’après-midi poursuite du circuit le long de la vallée de la Sauer, champs de bataille de la guerre de 1870 et visite d’un ouvrage d’artillerie de la Ligne Maginot à Schoenenbourg

Proposition n° 4 –  Découverte de Baden-Baden et environs

Après le petit-déjeuner départ pour le circuit vers l’Allemagne en traversant les villages agricoles de plaine. Passage du Rhin à Beinheim (barrage) Arrêt possible pour voir les péniches passer l’écluse sur le Rhin. Rastatt, visite du château baroque et du château Favorite – Déjeuner – L’après-midi : visite de Baden-Baden, Thermes de Caracalla, Casino, Parc et jardins.

Proposition n° 5 – La route du vin du Palatinat

Après le petit-déjeuner départ pour le circuit le long de la route du vin, Annweiler, visite du château du Trifels, Richard Cœur de Lion, déjeuner de spécialités locales dans un village pittoresque (Gleisweiler), visite du château « Ludwigshöhe », résidence d’été de Louis II de Bavière. Retour par les villages pittoresques et Landau.

Le prix comprend les visites de sites, le déjeuner (hors boissons) et l’accompagnement par un guide toute la journée. Le prix ne comprend pas le transport et les dépenses personnelles. Les prix indiqués s’entendent par personne sur une base de 25 personnes – Gratuité chauffeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *